OSTARA
Ostara est célébré autour du 21 mars, marquant l’équinoxe de printemps, un moment où le jour et la nuit sont en parfait équilibre avant que la lumière ne prenne définitivement le dessus sur l’ombre.
Ce Sabbat symbolise le renouveau, la fertilité, l’éveil de la nature et l’équilibre intérieur.
Il est associé à la déesse germanique Eostre (ou Ôstara), dont le nom a donné celui de la fête chrétienne de Pâques (Easter en anglais). Eostre est une déesse de la fertilité, du renouveau et de la lumière, souvent représentée avec un lièvre et des œufs, symboles de fécondité et de renouveau.
Dans les traditions païennes et wiccanes, Ostara est un moment de célébration joyeuse où l'on honore la nature qui se réveille, pose de nouvelles intentions et célèbre l’harmonie entre les énergies masculines et féminines.
Ostara est une invitation à la transformation intérieure. C’est un moment propice pour :
Ostara est un Sabbat lumineux et porteur d’espoir. Il nous rappelle que la vie est faite de cycles et que chaque fin amène un nouveau commencement.
En nous alignant avec cette énergie, nous pouvons nous ouvrir au changement, équilibrer nos vies et nourrir nos projets avec intention et gratitude.
Rituel
21 Mars 2025
Rituel de l’éveil et de la fertilité
Matériel :
Œufs décorés
graines de fleurs ou d’herbes
une petite boîte.
Décorez des œufs naturels avec des symboles, des couleurs ou des mots représentant vos intentions pour le printemps. Ces œufs sont des vaisseaux de nouvelles créations.
Prenez un petit papier et notez vos souhaits, vos intentions pour les mois à venir. Ce pourrait être des objectifs, des projets, des désirs de transformation intérieure.
Placez chaque papier dans un œuf creux, ou dans la boîte avec les graines. Visualisez vos rêves en train de germer et se transformer.
Enfouissez les œufs dans un petit jardin ou dans un pot de terre, en disant à haute voix ou dans votre cœur : "Je sème mes rêves et visions dans cette terre fertile."
Temps écoulé